DS WiiFi Connection v6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAller sur Smash KartDernières imagesLes TournoisRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MGS4 : 1 jour, 1 million.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

MGS4 : 1 jour, 1 million. Empty
MessageSujet: MGS4 : 1 jour, 1 million.   MGS4 : 1 jour, 1 million. MiniHorlogeDim 2 Déc - 15:32

MGS 4 est, comme beaucoup de gens le savent, un projet plutôt ambitieux de la part de Konami, même si on ignore tous le budget investi.
Cela dit, l'assistant producteur, Ryan Payton a fait une déclaration assez effrayante : MGS4 aurait besoin de se vendre à 1 million le premier jour de sa sortie.

Avec un parc de 6 millions de PS3 dans le monde, c'est assez difficile à croire.

Via Gameblog.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
nospam
Niveau: 15
Niveau: 15
nospam


Nombre de messages : 239
Age : 30
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : MGS4 : 1 jour, 1 million. Resigned
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 09/10/2007

MGS4 : 1 jour, 1 million. Empty
MessageSujet: Re: MGS4 : 1 jour, 1 million.   MGS4 : 1 jour, 1 million. MiniHorlogeDim 2 Déc - 16:42

A noel y'en aura sûr 10 millions. Et je crois pas trop a cette affirmation, parce que un jeu, qu'il soit un succès le premier jour ou pas, c'est les résultats sur longue durée qui comptent...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

MGS4 : 1 jour, 1 million. Empty
MessageSujet: Re: MGS4 : 1 jour, 1 million.   MGS4 : 1 jour, 1 million. MiniHorlogeDim 2 Déc - 17:44

nospam a écrit:
A noel y'en aura sûr 10 millions. Et je crois pas trop a cette affirmation, parce que un jeu, qu'il soit un succès le premier jour ou pas, c'est les résultats sur longue durée qui comptent...

Perso j'y crois, Namco Bandai avaient dit que pour atteindre le seuil de rentabilité de Ridge Racer sur PS3, il devaient vendre un minimum de un demi-million d'unités, soit 500000, ce qui est déjà dur à atteindre pour un jeu pas aussi bien communiqué hors-Japon et qui ne coûte vraiment pas cher à produire (du moins, par rapport à MGS quoi).

Et justement, si on dit "un million le premier jour", ça signifie qu'ils veulent essayer d'en vendre plus sur le long terme, c'est justement ça qui fait peur. N'empêche, y'a de l'espoir que cette affirmation poussera Konami à balancer le jeu en multi-plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : MGS4 : 1 jour, 1 million. Heureux
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 11/09/2005

MGS4 : 1 jour, 1 million. Empty
MessageSujet: Re: MGS4 : 1 jour, 1 million.   MGS4 : 1 jour, 1 million. MiniHorlogeDim 2 Déc - 18:38

Un million des le premier jour...c'est faisable au Japon. Mais après sur le long terme ça peut marcher également. Les Etats-Unis et l’Europe sont aussi des gros acheteurs et puis la série étant très connue et apprécier par des milliards de joueurs de part le monde, le jeu se vendra facilement. Maintenant après faut voir ça avec les ventes de la PS3, car ça veux pas dire que l'acheteur de la machine aime le style de jeu en question. Mais si le jeu ne se vend pas trop bien, ça voudrait dire que le jeu pourra donc arriver sur d’autres supports comme la Xbox 360 voir le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

MGS4 : 1 jour, 1 million. Empty
MessageSujet: Re: MGS4 : 1 jour, 1 million.   MGS4 : 1 jour, 1 million. MiniHorlogeDim 2 Déc - 19:15

Euh, à ce que je sache, même sur PS2 (qui avait fait un carton incomparable par rapport à la PS3), MGS 2 s'est pas vendu à 1 million d'exemplaires, alors que le succès était bel et bien au rendez-vous (pubs, opérations commerciales, etc).

Le but de cette news, c'est pas seulement de montrer à quel point l'investissement est avancé, mais c'est aussi de montrer pourquoi les éditeurs tiers pourraient arrêter d'investir uniquement dans la PS3, quand tu vois à quel point le seuil de rentabilité est haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : MGS4 : 1 jour, 1 million. Heureux
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 11/09/2005

MGS4 : 1 jour, 1 million. Empty
MessageSujet: Re: MGS4 : 1 jour, 1 million.   MGS4 : 1 jour, 1 million. MiniHorlogeDim 2 Déc - 20:26

Je ne sais pas à combien d'exemplaire c'est vendu MGS 2 sur PS2 ou MGS 3, je m'enfiche du nombre de vente, mais il est vrais que rentabiliser sur PS3 est difficile, même pour un gros développeurs comme Komani (ou Kojima Production). En tout cas je souhaite bonne chance à eux, en espérant que ça marchera fort pour ce jeu. Mais de toute façon je ne doute pas une seconde que Metal Gear Solid 4 passera sur la console de Microsoft également. Je suis pas devin, mais pendant l'E3 2007 on à eu des rumeurs, des confirmations que le jeu sortirais sur la machine de Billou. Ensuite aller qui croire ? En tout cas, quand on voie ta news, moi je comprends qu'une seul chose, c'est que si le jeu ne se vend pas aussi bien, le jeu sortira sur un autre support.

Donc moi je jouerai à ce jeu, mais sur ma Xbox 360.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

MGS4 : 1 jour, 1 million. Empty
MessageSujet: Re: MGS4 : 1 jour, 1 million.   MGS4 : 1 jour, 1 million. MiniHorlogeDim 2 Déc - 20:41

Pourtant Konami a bel et bien dit "Si vous voulez jouer à MGS4, il va falloir acheter une PS3".

C'est assez compréhensible au vu du lecteur Blu-Ray, mais bon.

Perso, même si j'aimerais bien qu'il sorte sur multi-plateformes, ça m'étonnerait vraiment (1 Blu-ray = 6 DVD...).
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : MGS4 : 1 jour, 1 million. Heureux
Personalized field : MGS4 : 1 jour, 1 million. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 11/09/2005

MGS4 : 1 jour, 1 million. Empty
MessageSujet: Re: MGS4 : 1 jour, 1 million.   MGS4 : 1 jour, 1 million. MiniHorlogeDim 2 Déc - 21:15

C'est vrais que la capacité de stockage du Blu-Ray force le respect, mais bon, si le jeu devait sortir sur Xbox 360 ou on devrait changer de disque (pour continuer l'aventure) un peut à la manière des anciens MGS, je ne pense pas que ça ne générai personne. Mais bon, maintenant faut gagner de l’argent, la PS3 coût bonbon pour les développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MGS4 : 1 jour, 1 million. Empty
MessageSujet: Re: MGS4 : 1 jour, 1 million.   MGS4 : 1 jour, 1 million. MiniHorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
MGS4 : 1 jour, 1 million.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jour du cadeaux mystere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DS WiiFi Connection v6 :: LE COIN DETENTE :: 
Les News PS3 et Xbox 360
 :: Le coin Sony
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser