DS WiiFi Connection v6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAller sur Smash KartDernières imagesLes TournoisRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La communication autour de la Wii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeMer 21 Nov - 12:46

Bon voilà, je me décide à lancer ce débat concernant la communication (publicité, articles sur internet, news, études...) autour de la Wii :

Qu'en pensez vous ?

Perso, j'ai voulu lancer ce débat en constatant des choses assez grossières en ce moment.

Alors voilà comment on perçoit la Wii grossièrement : c'est une console au concept "révolutionnaire" et qui permet de donner une dimension plus immersive dans les jeux vidéo.

Personnellement, je n'en pense pas un traitre mot, et je trouve que la communication commence à se faire assez arrogante :

- des forums de santé commencent à préconiser la Wii pour maigrir ou faire du sport à la maison (personnellement, je transpire pas mal de nature, mais j'ai JAMAIS transpiré une goutte en jouant à Wii Sports)

- de plus en plus de personnalités sont conviées à diverses interviews/conférences pour faire la promotion de la Wii : très récemment, on a convoqué le deuxième homme à avoir mis le pied sur la Lune pour faire la promotion de Mario Galaxy, sans doute pour essayer de faire croire que ce type a eu les mêmes sensations dans l'espace en jouant à Mario (même si dans l'interview, il ne le dit pas, c'est le fait d'avoir convié le type qui est important)

- les pubs sont de plus en plus nombreuses, actuellement, à la TV du moins, je pense que la Wii est celle qui s'offre le plus de spots publicitaires

- y'a de plus en plus d'anecdotes concernant la Wii qui lui font des éloges (cf.le topic de Superzelda concernant l'ex combattant en Irak)

Bref, autant je veux bien croire que la façon de jouer soit nouvelle et unique, je peux pas concevoir que Nintendo s'amuse à aller aussi loin pour faire la promotion de sa console. Il en a les droits, mais le problème, c'est que c'est grossier, et limite du mensonger.

L'interview de Buzz Aldrin sur JV.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023328-super-mario-galaxy-interview-de-buzz-aldrin.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Drake
Niveau: 22
Niveau: 22
Drake


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Jeux Online préférés : MKDS ; MPH ; JUS
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 19/04/2007

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeMer 21 Nov - 14:21

Oui effectivement en faisant un tour sur jeuxvideo.com ce matin, j'ai remarqué l'interview (que je n'ai même pas pris la peine de lire). Je trouve en effet qu'interviewer ce type pour faire la promo de Super Mario Galaxy est totalement déplacé ; de toute façon si Nintendo connaissait bien ses fans, il devrait savoir qu'un Mario n'a pas besoin de ce genre de choses pour se vendre.

Pour ce qui est des conseils pour maigrir, etc..., sur ce point je pense que la Wii peut servir de complément à un régime ou une remise en forme. Tu dis ue tu ne sues pas quand tu joues à Wii Sports, cela dit tu as 18 ans, et tous ceux qui sont sur le forum avoisinent cet âge. Pense à la bonne femme de 45 ans qui a un peu d'enbompoint et qui ne fait pas du sport tous les jours : pour elle, deux ou trois sessions de jeu sur Wii Tennis lui paraîtront fatiguantes.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est concernant les publicités télévisées. On ne peut pas sire que Nintendo éxagère sur ce point. Il est vrai qu'on voit un certain nombre de pubs pour Cérébrale Académie , Wii Sports ou Mario. Mais il ne faut pas oublier que Nintendo est consacré uniquement aux jeux vidéos. Si tu compares à Sony, peut-être qu'il y a plus de pubs pour la Wii que pour la PS3 (et encore, j'en doute, vu le sponsorisme que la PS3 fait), mais c'est sans compter tous les autres domaines où Sony travaille. Idem pour Microsoft.

Enfin, pour ce qui est du type en Irak et ce genre de choses, je n'en parle même pas tant je trouve ça ridicule. Notez quand même que ce genre d'"éloge" n'est pas fait par Nintendo mais par des internautes curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeMer 21 Nov - 14:48

Concernant la pub à la TV, je l'ai cité dans un mauvais contexte, je n'ai rien contre la quantité, mais ce qui me saoule, c'est que toutes ces pubs sont presque toutes concentrées sur les personnes qui jouent, histoire de renforcer cette idée d'immersion et de grand public de la console. La pub la plus ridicule étant la fille qui s'est déguisée en Samus (principalement la voix-off).

Concernant Wii Sports, je ne pense pas que c'est en bougeant ses bras sur un fauteuil qu'on peut vraiment arriver à quelque chose, tu as des jeux plus intéressants dans le genre comme les Rythm'Games. Dans le meilleur des cas tu maigris des bras quoi...

Ensuite, l'âge, je trouve c'est un peu facile d'accuser ça, les gens de 40-45 ans sont généralement sportifs quand ils sont sveltes, c'est les adultes et les jeunes adultes qui sont principalement concernés selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La communication autour de la Wii Classe
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeMer 21 Nov - 20:53

Saunic c'est la spécialité de Nintendo depuis toujours que de montrer des joueurs dans la peau des personnage dans leurs pubs (tu chercheras les pubs de Zelda sur Nes par exemple).
Ensuite ce que j'interprète quand je vois une pub Wii c'est avant tout la convivialité avec les amis ou la famille, avant même l'immersivité, et je pense que c'est bien là le message que Nintendo veut faire passer "Jouer, c'est savoir s'amuser et aussi partager".
Et enfin pour la quantité de pub, nettement supérieure à la concurrence, mon avis c'est que pour la 64 et la GC ils n'en n'ont quasiment pas fait et Sony et Microsoft ont tirés leur épingle du jeu en se faisant connaître de cette façon! Nintendo cherche simplement à corriger cette erreur passée, en faisant un max de pub et ils ont raison; puisque M$ et $ony eux n'en font pas, c'est donc le moment pour Nintendo d'en faire sans s'en faire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Mage Noir
Niveau: 45
Niveau: 45
Mage Noir


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La communication autour de la Wii Traitre
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 09/02/2006

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeMer 21 Nov - 21:44

©Sylkun a écrit:
en faisant un max de pub et ils ont raison; puisque M$ et $ony eux n'en font pas, c'est donc le moment pour Nintendo d'en faire sans s'en faire :p

Faux Microsoft a fait une pub rien que pour la France pour Halo3. D'ailleurs c'était Cauet qui était le personnage pour jouer dans la pub La communication autour de la Wii Yes
Revenir en haut Aller en bas
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La communication autour de la Wii Classe
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeJeu 22 Nov - 1:13

Mage Noir a écrit:
©Sylkun a écrit:
en faisant un max de pub et ils ont raison; puisque M$ et $ony eux n'en font pas, c'est donc le moment pour Nintendo d'en faire sans s'en faire :p

Faux Microsoft a fait une pub rien que pour la France pour Halo3. D'ailleurs c'était Cauet qui était le personnage pour jouer dans la pub La communication autour de la Wii Yes
XD mais nan Mage c'est pas un PAS absolu ! c'est un PAS qui sous-entend un "pas vraiment", réduit à cette simple expression pour accentuer le fait que "on sait qu'ils en font mais on ne les voit jamais" La communication autour de la Wii Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeJeu 22 Nov - 1:32

On ne les voit pas autant, nuance.

La pub PES2008 sur 360 passe plutôt souvent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La communication autour de la Wii Classe
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeJeu 22 Nov - 1:37

Saunic a écrit:
On ne les voit pas autant, nuance.

La pub PES2008 sur 360 passe plutôt souvent je trouve.
Perso je vois 1 pub 360 pour 15 pubs Nintendo La communication autour de la Wii 873953
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Drake
Niveau: 22
Niveau: 22
Drake


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Jeux Online préférés : MKDS ; MPH ; JUS
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 19/04/2007

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeJeu 22 Nov - 11:42

Microsoft est tombé bien bas pour faire appel à Cauet XD

En tout cas c'est vrai que j'ai jamais vu pour ma part une pub PS3 ou 360. Mais après tout tant mieux, Nintendo est plus présent que les autres sur le télévisé, ça va payer.

Au fait Sylkun, c'est pas immersion plutôt que "immersivité"...? La communication autour de la Wii Eyebrow
Revenir en haut Aller en bas
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La communication autour de la Wii Classe
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeJeu 22 Nov - 19:53

Drake a écrit:
Au fait Sylkun, c'est pas immersion plutôt que "immersivité"...? La communication autour de la Wii Eyebrow
Oui mais non. C'est volontaire.
En fait "immersivité" n'existe visiblement pas mais il signifie pour moi "pouvoir d'immersion" et puis il sonne bien, donc je l'utilise quand même La communication autour de la Wii Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Mprime
Niveau: 52
Niveau: 52
Mprime


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 33
Jeux Online préférés : Wartech Senko No Ronde,DDR Universe,Rumble Roses XX et surement Mabinogi quand il sortira.
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La communication autour de la Wii SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 14/11/2005

La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorlogeVen 23 Nov - 4:55

Un peu normal que une entreprise fait de la pub sur des jeux pour que ca donne une idée de comment est le produit comme par exemple celle de Metroid Prime 3 par exemple (celle US que je parle vut que je suis québécois).Mais personnelement,je vois plus de pub de jeux Xbox 360 que ceux Wii.Ceux de Wii j'ai vu celle de Red Steel,Mario Galaxy,Cerebral Academie,Metroid Prime 3.Ceux sur XBox 360 j'ai vu ceux de Guitar Hero 2,Halo 3,Eternal Sonata,Ace Combat 6,PGR4,Sonic THe Hedgehog.Et c'est sure qu'on peut maigrir en jouant a la Wii on peut maigrir quand on bouge mais vaut mieux jouer réellement au sport en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://shoujoprivate.bbfr.net/index.forum
Contenu sponsorisé





La communication autour de la Wii Empty
MessageSujet: Re: La communication autour de la Wii   La communication autour de la Wii MiniHorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication autour de la Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DS WiiFi Connection v6 :: LE COIN DETENTE :: DébatS DiverS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser