DS WiiFi Connection v6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAller sur Smash KartDernières imagesLes TournoisRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Discussion sur l'arcade.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black
Niveau: 57
Niveau: 57
Black


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 30
Jeux Online préférés : Tetris DS en force
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 28/10/2006

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeMer 23 Mai - 20:19

Faut pas parler jeux de combats avec Saunic XD.

Mouai bah pour moi les jeux d'arcade c'est bien bourrin au contraire XD
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeMer 23 Mai - 20:55

Blackmajora a écrit:
Mouai bah pour moi les jeux d'arcade c'est bien bourrin au contraire XD

Cite moi un jeu d'arcade qui aie un coté bien bourrin. Perso, tu vois Metal Slug, les Virtual On, les Gundam sur Arcade, et la grosse majorité des jeux de combat et des shmups qui existent, je vois mal où tu veux en placer une vraiment.

Evidemment je parle pas des jeux qu'on qualifie (de manière injustifiée) d'arcade, comme les Fifa ou divers jeux de course comme Burnout.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Black
Niveau: 57
Niveau: 57
Black


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 30
Jeux Online préférés : Tetris DS en force
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 28/10/2006

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeMer 23 Mai - 21:12

Moi les jeux d'arcade j'y joue en borne d'arcade (rarement sur console). Et pour 2 €, ce qui est vachement cher je trouve, je préfère bien m'amuser à bien me défouler que d'aller dans la technique, et c'est ce qui est , pour moi, la magie du jeu d'arcade. Je trouve rarement plus fun .

En jeu de combat, hum j'ai pas de nom qui me vient en tête car je joue plus aux FPS (The House of the Dead), mais je crois avoir jouer a un tekken en arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeMer 23 Mai - 21:23

Blackmajora a écrit:
Moi les jeux d'arcade j'y joue en borne d'arcade (rarement sur console). Et pour 2 €, ce qui est vachement cher je trouve, je préfère bien m'amuser à bien me défouler que d'aller dans la technique, et c'est ce qui est , pour moi, la magie du jeu d'arcade. Je trouve rarement plus fun .

En jeu de combat, hum j'ai pas de nom qui me vient en tête car je joue plus aux FPS (The House of the Dead), mais je crois avoir jouer a un tekken en arcade.

Ben malheureusement, c'est bien pour ça que l'arcade est en train de crever en France : public beaucoup trop ciblé vers les gamers, même les Rythm Games comme DDR, Beatmania et autres, trop peu de gens savent y jouer. Franchement, trop de fois j'ai vu des gens péter 4€ dans une borne DDR pour jouer à deux, et perdre dès leur première musique, ça met les boules pour eux.

Et justement, le monde de l'arcade conduit à une nouvelle façon de jouer complètement différente des autres consoles, c'est psa comparable à la Wii, la Wii parie sur bien plus sur l'immersion du joueur que dans la technique (suffit de mater Wii Sports...), alors que le principe même de Arcade c'est se battre pour la pièce que l'on a insérée. Franchement sur le nombre de fois que je squatte les salles arcade, j'ai jamais vu personne réussir à finir le premier niveau de Metal Slug sans perdre une vie, tout simplement parce que les gens pensent que c'est un jeu bourrin où il faut simplement bourrer tout ce qui bouge. Ca, ça craint et ça détruit le monde de l'arcade simplement parce que les gens veulent pas prendre les jeux comme ils sont, et pour moi, y'a que l'arcade qui arrive encore à préserver ce coté ludique des jeux vidéo : tu joues parce que c'est un jeu, pas parce que tu crois être dedans.
C'est la même chose pour tous les jeux d'arcade, que ça soit House of the Dead (qui est un Shoot them All, et non pas un FPS, c'est différent), Tekken ou autre, le but de tous les jeux d'arcade, c'est de se battre pour sa pièce et aller le plus loin possible avec, pas de se défouler 2 minutes (ce que bon nombre de gens croient parce qu'ils cherchent pas à comprendre le jeu).

Par ailleurs, les adaptations de jeux arcade sur console ne marchent quasiment pas, c'est pas pour rien, les gens ne savent pas y jouer correctement et se plaignent soit de perdre trop souvent, soit de ne pas trouver de fun (les Capcom Collection, Konami Collection, les Crazy Taxi, les Metal Slug, les jeux de combat...).
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Black
Niveau: 57
Niveau: 57
Black


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 30
Jeux Online préférés : Tetris DS en force
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 28/10/2006

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeJeu 24 Mai - 19:01

C'est un point de vue.

C'est peut-être pour ca que je préfère peut-être des jeux comme The House of the Dead et Time Crisis. Il est impossible de dire que dans ce jeu, faut pas bourriner, le but c'est de te débarrasser de tout tes enemies pour survivre.

Et après, je tire pas n'importe où, mais j'essaye justement de me battre pour la pièce que j'ai mis, car les jeux d'arcade sont relativement dur et dans ce genre de jeu tu n'a généralement pas le temps de réfléchir. Si tu réfléchis, tu dead, et donc la ta les boules.

Ensuite, les jeux comme Dancing Stage ou DDR, c'est carrement autre chose, faut pas que tu sois bourrin dans ces jeux...

Les jeux de courses, c'est pas du tout pareil.

Ensuite les jeux comme Metal Slug ou les Jeux de combats , je n'y joue que très rarement vu qu'il faut que j'aille loin pour y jouer. Mais c'est pareil, j'ai Metal Slug Anthology sur Wii, j'essaye de le finir sans continu infinit, mais c'est en effet très chaud. Et j'ai beau retourner le jeu dans tous les sens, ca vient surtout avec de l'entrainement : Le jeu , il se doit d'être bourrin car si tu passe trop de temps a eviter les attaques, tu n'avanceras pas dans le jeu est tu creveras plus vite que d'habitude.

Mais bon, même si je pense que par rapport a la population je joue beaucoup aux jeux d'arcades, je reste cependant un occasionnel, je ne joue pas plus d'1 fois par mois, et de plus je ne joue qu'a 2 (seul, je trouve les jeux d'arcade peu fun, c'est ainsi) et je comprend tout a fait ton commentaire mais je n'ai pas vraiment la même utilisation que toi, je joue que très rarement aux jeux de combats, les seuls qui reviennent souvent sont les time crisis, les house of the dead, les Sega Rally (je crois que c'est ca), ainsi que récement Dancing Stage. Mais mon point de vu, c'est que je regrette souvent de trop me paufiner sur la technique des jeux d'arcade, moi il me faut du temps pour m'adapter à un jeu (sauf aux jeux bien bourrin justement) donc, je préfère prendre une bonne bouffée de fun, une bonne bouffée d'air frais.

Quant aux compilation, sache que Metal Slug Anthology sur ma Wii tourne beaucoup, oui, beaucoup Discussion sur l'arcade. Yes
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeJeu 24 Mai - 21:52

Quelque soit le genre de jeu, le support arcade a été conçu exprès pour ça : rentabiliser la pièce que l'on a insérée.


Je comprends mal ton point de vue, puisque justement, si tu regardes tous les jeux de course, sans exception, le principe est de battre un certain temps, autrement le jeu s'arrête, et tu bouffes un game over.

Les Rythm Games, tu dois finir la musique avec un score un minimum convenable, sinon tu te manges un game over.

Les jeux de combat, tu dois battre le CPU ou l'adversaire humain, sous peine de voir ta partie se terminer.

Les jeux de shoot them all ou beat them all, tu dois pas te faire tuer, avancer le plus que possible pour finir le jeu.

Bref, quelque soit le jeu, le but même de l'arcade c'est la survie de sa pièce, rien d'autre, que ça soit le fun ou non, ce n'est pas le but principal des jeux arcade : je vois rarement les gens jouer à une difficulté plus haute que Beginner sur Dancing Stage, et j'en vois encore moins y jouer parce que d'autres y jouent en Heavy devant eux, je vois beaucoup de gens taper n'importe quoi quand ils jouent aux jeux de combat, les seuls jeux où je vois des gens se débrouiller un minimum, c'est les jeux de shoot et les jeux de course.

Toutefois, même si je comprends ce que tu racontes sur Metal Slug, c'est impossible de concevoir ce que tu dis puisque le nombre d'ennemis est déterminé, il est pas illimité comme dans certains beat them all, donc t'as beau éviter, tot ou tard tu finis le jeu.

Ensuite par rapport à la population, de toute façon, quiconque ici joue plus aux jeux vidéo en général, mais par rapport aux joueurs arcade, tu fais pas le poids si tu y joues qu'une fois par mois, j'y joue en moyenne
une bonne dizaine de fois par semaine, comme beaucoup de gens que je connais, que ça soit DDR ou autre, donc bon...

Dans tous les cas, c'est ça le problème de l'arcade en France : c'est technique, c'est cher, faut du temps pour s'adapter, donc de l'argent à investir...Tu peux pas connaitre toutes les cibles secrètes des Time Crisis ou des HoTD du premier coup, et ça t'y peux rien, quand tu bouges dans des pays comme les US, le Japon ou encore ailleurs en Asie ou dans le Maghreb, tu vois beaucoup plus de gens qui jouent et qui peuvent faire partager leurs connaissances sur le jeu, parce qu'ils y ont beaucoup joué, et tu peux communiquer avec eux sur ça, et t'as du challenge, parce que t'as envie de continuer à jouer, t'as pas envie de glander à attendre que le prochain perde sa partie, t'as envie de te la péter en montrant que t'as fait un meilleur score que les autres.
En France, ce genre de chose n'arrivera jamais dans une salle arcade car quasiment tout le monde est joueur occasionnel, et par conséquent, le principe même de l'arcade comme il est censé être, ben il ne se respecte pas, et ça forme des avis comme le tien : l'arcade c'est une bouffée de fun ou d'air frais, or ce n'est clairement pas le cas si tu bouges dans des salles arcades plus squattées comme aux Etats-Unis ou au Japon. ici, les gens s'en battent même presque complètement la race du score qu'ils ont fait, parce que personne n'est capable de finir Metal Slug avec un seul credit par exemple, et personne peut donc comparer ses scores.

Je comprends ton point de vue, mais je trouve c'est regrettable qu'on doive le concevoir, parce que ce n'est pas là le but de l'arcade.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Segab
Niveau: 41
Niveau: 41
Segab


Masculin
Nombre de messages : 1698
Age : 31
Jeux Online préférés : SSBB, MKWii, Space Inv. Extreme, Worms OW 2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Discussion sur l'arcade. Narquois
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 09/02/2006

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeVen 25 Mai - 1:08

WHEEE DDR!!!! justement dans 2 semaines je vais à LaRonde (si vous connaissez pas c'est un parc d'attraction à Montréal) et ya une place qui s'appelle le Mégadome et dedans il y a que des consoles de Nintendo et cette année il va y avoir des Wii! mais bon revenons au sujet, à LaRonde je vais jouer à DDR sur une vraie Arcade par la première fois ^^ je prendrai pas Beginner, je vais prendre l'autre niveau après, et si je trouve ça trop facile, bah j'en prend un autre ou une chanson plus dure... Aussi les jeux de musique et de rythme c'est ceux que je vois en plus nombreux d'habitude (à égalité avec les jeux de course) je vois rarement des jeux de Soccer ou de Tennis, ou de combat... c'est ces jeux là qui sont les moins joués et les moins bien joués surtout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://segab.deviantART.com
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeVen 25 Mai - 1:23

Pourtant au Canada, y'a de très bons joueurs de Street Fighter, y'a Ack qui est un excellent Urien.

Sinon, si tu veux mon avis, passer de Light à Standard à DDR (et y jouer à l'aise), ça m'a pris 1 semaine en jouant intensivement, en une ou deux parties, c'est théoriquement (et pratiquement) quasiment impossible à moins d'avoir un bon coach, puisque tu n'as ni le feeling du gameplay, ni les yeux assez travaillés pour savoir lire les fleches en détail.

Mais sinon, c'est normal que les jeux de simulation sont beaucoup plus nombreux que ceux sur borne arcade traditionnelle : les gens ne veulent pas jouer à ce qu'ils peuvent déjà jouer chez eux (or Virtua Tennis, Street Fighter, Tekken ou Soul Calibur existent sur console).
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Segab
Niveau: 41
Niveau: 41
Segab


Masculin
Nombre de messages : 1698
Age : 31
Jeux Online préférés : SSBB, MKWii, Space Inv. Extreme, Worms OW 2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Discussion sur l'arcade. Narquois
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 09/02/2006

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeVen 25 Mai - 2:02

ouais je parlais en général

et j'ai DDR Mario Mix et j'ai eu B à Bowser Castle à Super Hard, presque un A (ya pas de AA ou de AAA) et je fais juste 4 miss ou early réunis ensemble. ;)

c'est pas moi mais c'est la chanson:
Revenir en haut Aller en bas
http://segab.deviantART.com
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Discussion sur l'arcade. SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorlogeVen 25 Mai - 9:34

Tu la passes en mode Challenge ?

Parce que DDR Mario Mix est vraiment naze en terme de difficulté...Le timing des flèches est super large et même la dernière musique de Bowser Castle fait équivaudrait même pas à un 8 pieds sur une véritable version DDR.

Perso, j'ai réussi du premier coup le A sur Bowser Castle, c'est vraiment naze ce jeu Discussion sur l'arcade. Happy1

P.S. : DJ Sterf qui se la pète sur ce jeu? Le mec vaut beaucoup mieux que ça, il se ridiculise là Discussion sur l'arcade. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Discussion sur l'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'arcade.   Discussion sur l'arcade. MiniHorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'arcade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DS WiiFi Connection v6 :: LE COIN DETENTE :: DébatS DiverS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser