DS WiiFi Connection v6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAller sur Smash KartDernières imagesLes TournoisRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?

Aller en bas 
+11
antoine
vlad555
Mizusenshi
Zelda
j-touriste
euch'mouloud
Dexter9313
Tom
jerem
Shadowvince
©Sylkun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Heureux
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 11/09/2005

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 2 Avr - 11:43

Lol comme dit Sylkun les graphismes ne font pas l'atout d'une console comme la GameBoy et la Game Gear de Sega.
Revenir en haut Aller en bas
superhideki
Niveau: 4
Niveau: 4
superhideki


Nombre de messages : 16
Age : 33
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeDim 8 Avr - 12:08

Niveau qualité-prix + le fait qu'elle utilise une nouvelle manière de jouer.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Dexter9313
Niveau: 23
Niveau: 23
Dexter9313


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 30
Jeux Online préférés : Animal Crossing WW, Mariokart DS
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Classe
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 02/08/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeDim 15 Avr - 19:40

c'est clair ! pour un détecteur de mouvement, je me disait : "'tain, ça sera trop cher !"
mais en fait, c'est super abordable !
Revenir en haut Aller en bas
Black
Niveau: 57
Niveau: 57
Black


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 30
Jeux Online préférés : Tetris DS en force
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 28/10/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeDim 15 Avr - 20:29

Lol

Je lol en regardant votre manque de savoir. J'adore les gens qui comparent le succès de la DS et de la PSP face aux ventes qu'on suppose pour la Wii et la PS3.

Nintendo, ce sont les maitres des consoles portables, et rien n'y changeras. Donc après graphismes et même gameplay c'est peu important, nintendo connaitra le succès.

Par contre console de salon, c'est franchement pas gagné désolé, Nintendo ne sont plus maitre du marché salon depuis un petit temps.

Car c'est pas du tout le même publique entre le publique de la console portable et le publique de la console de salon.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter9313
Niveau: 23
Niveau: 23
Dexter9313


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 30
Jeux Online préférés : Animal Crossing WW, Mariokart DS
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Classe
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 02/08/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeDim 15 Avr - 21:49

n'en sois pas si sûr !!!
c'est complètement infondé car la plupart de ceux qui ont une console portable et de salon de Nintendo pensent que c'est super les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Black
Niveau: 57
Niveau: 57
Black


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 30
Jeux Online préférés : Tetris DS en force
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 28/10/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 0:34

Oué genre les boulets comme toi qui mettent aux chiottes la PS3 dans leur signature. Le genre gros Pro-N.

Y'en a quoi, aller, même pas 1 millions dans le monde. Sur 100 millions d'acheteurs potentiel, woaw super raisonnement.

Nan mais on le sais, cette fois ci c'est encore la PS3 qui va gagner. L'autre jour on a sorti le coca secoué avec White (vous pouvez lui demander) mais je me rend compte que c'était inutile, car on sait tous que la Wii va troner pendant 1 an et après plus rien.

Regardez la gamecube, tous les espoirs étaient bons et paf ratage total. La gamecube a fait legerement moins bien que la Wii mais pas enorme je rappel.

On le sait que la PS3 va gagner c'est de la mauvaise fois de dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 1:54

Blackmajora a écrit:
On le sait que la PS3 va gagner c'est de la mauvaise fois de dire le contraire.

C'est du fanboyisme de dire de suite que c'est direct elle qui va gagner, actuellement, y'a eu une chute violente des ventes par rapport au lancement, un chiffre avoisinant une chute de 80% des ventes....
Bref, c'est à voir, exclusivités PS3 lourdes encore faibles (MGS4, et FFXIII restent les deux grosses exclus PS3)...

Enfin, dire que NGC, c'est ratage total, c'est pas vrai, c'est pas la réussite totale par rapport aux espoirs de Nintendo, mais c'est loin d'être un ratage (la NGC a quand même pu sauver la face de Nintendo sur le marché des consoles de salon depuis la N64, une relation beaucoup plus intime avec Squaresoft/Enix, Capcom ou Konami, ça m'étonnerait que leur réel but ait été de bouffer les parts de marché de Sony.
Bien au contraire, tu vois des jeux comme Naruto Gekitou Ninja Taisen qui font le bonheur de tous les fans de mangas (tu peux aller voir les conventions de mangas ou les salons de jv, quand y'a Naruto, tu peux parier qu'il y aura au moins 50 joueurs qui seront présents à l'appel, de par mon expérience, ça a toujours été ça, même quand le tournoi était annoncé à la dernière minute), ou SSBM qui fait certainement des jeux consoles en pro-gaming les plus cotés (avec des cash prices de 4 chiffres pour les tournois en Europe et en Amérique, c'est très très rare). Tout ça pour dire qu'au contraire, la NGC est très loin d'être un ratage total, Nintendo fait ses affaires en portables, il peut vraiment se permettre de faire un peu le "fou" dans le monde des consoles de salon.

Mais sinon, j'suis totalement d'accord sur ce que t'as dit contre Dexter, rien de concret et du fanboyisme à plein nez : j'ai eu toutes les consoles Nintendo portables (en triple en plus, j'ai eu 3 GB, 3 GBC, 3 GBA et actuellement, 3 DS), et les seules que je me suis prises, c'est la NGC et la Wii. Les publics portable et console sont vraiment très très très différents, y'a pas photo, c'est clair et net...
Ca n'a rien d'une question d'être super ou non, mais plutôt une question de rythme de vie, d'habitudes aux jeux vidéo et surtout de goûts, j'ai énormément d'amis qui jouent à la PSP ou à la DS exclusivement parce qu'ils y jouent qu'au lit ou en voyage...Les consoles portables ont le mérite, par rapport aux consoles de salon, d'être bien plus attirantes en terme de simplicité, fun et praticité.

Puis faut pas déconner surtout, "la Wii = détecteur de mouvements", on aura tout vu...C'est juste deux capteurs infrarouges qui captent les rayons des Wiimotes, rien de plus. Regarde comment c'est chaud à manier Wii Boxe ou Wii Golf quoi...
Puis même, si tu veux, tu peux même prendre deux bougies, les poser sur ta TV, ça fait la même chose que ta sensor bar, génial ton détecteur de mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Classe
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 5:10

Saunic a écrit:
Puis faut pas déconner surtout, "la Wii = détecteur de mouvements", on aura tout vu...C'est juste deux capteurs infrarouges qui captent les rayons des Wiimotes, rien de plus. Regarde comment c'est chaud à manier Wii Boxe ou Wii Golf quoi...
Puis même, si tu veux, tu peux même prendre deux bougies, les poser sur ta TV, ça fait la même chose que ta sensor bar, génial ton détecteur de mouvements...
TOTALEMENT FAUX !!! :énervé: Qu'est-ce que tu me sors là Saunic ??? Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Blink venant de toi j'en reviens pas d'entendre ça Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Ohmy

Les capteurs infrarouge n'ont rien à voir avec la "détection de mouvement" !! ils sont uniquement là pour "le pointage" et "la localisation dans l'espace" !
Si tu as un doute tu fais un test très simple; tu mets ta main collé sur l'emetteur de ta wiimote et tu verras que ton club de Golf bouge parfaitement ^^ (au passage le Golf répond parfaitement aux mouvements et c'est même le jeu le plus précis). Et comment tu expliques la jouabilité de Excite Trucks?

La seule explication; la gyroscopie et l'accéléromètrie !

Pour mettre les choses au clair, faisons un point:

La wiimote intègre:
Un gyroscope, qui détecte les mouvements,
un accéléromètre qui, comme son nom l'indique, mesure l'accélération,
et un capteur infrarouge qui détermine la position de la manette par rapport à l'écran.

Nintendo n'a pas révélé le détail de toutes les technologies employées. Mais l'on sait par exemple que le gyroscope et l'accéléromètre, développés par la société suisse STMicroelectronics NV, est ce que l'on fait de mieux actuellement en la matière. Deux microscopiques pièces de silicium, qui pèsent chacune moins d'un millionième de gramme, sont posées sur d'aussi petits ressorts. Les mouvements entraînent des différences de charge que la manette interprète en mouvements. L'une des pièces de silicium repère les mouvements horizontaux, l'autre les verticaux, permettant ainsi de calculer les mouvements en trois dimensions. Ils sont envoyés en Bluetooth à la console.

A cela s'ajoute une fonction infrarouge (grâce à la sensor-bar), qui permet de déterminer où votre WiiMote se situe par rapport à l'écran et s'avère utile pour les jeux de tir. La barre envoie deux signaux infrarouges captés par la manette.

Voici une image de cet accéléromètre:
Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Wii-times-graph


Ces accéléromètres sont hyper sensibles, grâce aux électrons, et ils peuvent percevoir le mouvement à l’échelle sub-atomique des structures en silicone. Plus petit qu’un atome, on vous dit, c’est dire si c’est précis.

Voilà donc si tu crois vraiment que tous ces mouvement-là (voir l'image ci-dessous) sont possibles uniquement avec deux ridicules LED infrarouge, c'est que tu ne connais strictemment rien à l'électronique... Saunic...^^
Si ça avait été réellement le cas il y a bien longtemps que les manettes auraient exploité la détection de mouvements...
Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Krafte-an-der-wiimote-besser-copy


Un lien juste pour appuyer et prouver ce que je dis: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiimote

Renseignes-toi un minimum avant de sortir ça! Tu me déçois sur ce coup-là Saunic... et par pitié ne me ressors jamais un truc aussi absurde, s'il te plait
(j'arrive toujours pas à croire que tu ais pu dire une telle ineptie XD)

Voilà la leçon est terminée et merci d'avoir tout lu, c'était un peu long et un peu technique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 11:41

Disons plutôt que j'ai été mal compris, j'ai tout à fait conscience de la gyroscopie hein (attends, j'ai passé des heures sur Zelda TP pour ce foutu jeu avec la bille, je sais très bien qu'il n'est pas question de pointer l'écran ou autre), ce que je voulais dire, c'est que ce n'est clairement pas un détecteur de mouvements au sens propre du terme : tu bouges ton bras, ton perso bouge le bras aussi?
Tout ce qui est détecté, c'est les mouvements de la Wiimote (alors qu'il était clairement question à l'origine de l'origine d'un véritable détecteur de mouvements DU JOUEUR). C'est ce qui m'a d'ailleurs, plutôt déçu avec la Wiimote, c'est le manque de précision simplement à cause de ce jeu de langage, t'as beau swinger comme un pro sur Wiigolf, tant que tu tiens pas ta Wiimote correctement, le jeu va capter n'importe quoi.

Puis même, ton explication prouve bien qu'il n'y a rien de sorcier ou d'incroyable dans la Wiimote, même si c'est une véritable technologie à exploiter, à cause des trop grands espoirs qu'on pouvait attendre d'elle et du bruit autour d'elle, j'trouve ça vraiment dommage qu'on en voit vite les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Classe
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 12:22

tu vas trop vite en besogne là, le manque de précision n'est pas dû à la mote mais au jeu qui l'exploite!

ensuite un détecteur de mouvement c'est un détecteur de mouvement qu'il soit d'une manette ou d'une personne!
et même, la wiimote ne bouge pas seule que je sache, il faut bien que le joueur fasse un mouvement pour qu'elle le détecte, c'est incohérent ce que tu dis là XD si tu préfères, la wiimote détecte les mouvements que le joueur applique sur celle-ci... donc elle détecte les mouvements du joueur... c'est pourtant pas compliqué! tu peux retourner la chose dans tous les sens, la conclusion sera toujours la même; la wiimote détecte et retranscrit les mouvements du joueur.
et la seule façon de détecter les mouvements de chaque doigt ou membre c'est d'avoir des capteurs sur chacune des ces parties du corp, ou encore d'avoir des pastilles de repère et plusieurs caméras laser qui détectent la position de chaque pastille Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Dry (cf Motion Capture) comment veux-tu que la manette puisse le faire et qu'une console soit vendue avec ce système à un prix abordable? sans parler de la mise en oeuvre du produit !
je sais pas où tu as entendu ça toi, je dirai plutôt que tu as mal interprété la chose lors de l'annonce Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Dry

et puis personne n'a dit que la technologie embarquée dans la wiimote était incroyable, mais que la révolution c'est que cette technologie soit embarquée dans une manette de jeu vidéo et qu'elle révolutionne la façon de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 12:38

Tu as raison concernant les capteurs et la motion capture, mais sur les acheteurs potentiels, combien seront tentés de croire que c'est censé retranscrire les mouvements du joueur? Quand tu sais que le nombre de gens qui ignorent complètement TOUT sur tout ce qui touche la technologie, c'est vraiment très facile de croire que la sensor bar a été crée pour détecter les mouvements du joueur (et non ses mouvements appliqués sur la Wiimote).

Mais sinon, avec ta premiere idée, tu reviens sur un point qui n'a jamais réellement pu être défendu : les jeux. Aucun n'a pu prouver que la Wiimote pouvait réellement faire tout ce que tu dis, vu comment énormément de mouvements ont été simplifiés dans des jeux phares comme Wii Sports.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Classe
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 13:21

Saunic a écrit:
Quand tu sais que le nombre de gens qui ignorent complètement TOUT sur tout ce qui touche la technologie, c'est vraiment très facile de croire que la sensor bar a été crée pour détecter les mouvements du joueur (et non ses mouvements appliqués sur la Wiimote).
mouais... je peux concevoir que des gens et pu croire ça, mais franchement faut vraiment être une buse, d'autant plus que c'est bel et bien la wiimote qui est mise en avant (et même plus que la console elle-même), et non la sensor bar que l'on voit sur une seule image officelle XD

Citation :
Mais sinon, avec ta premiere idée, tu reviens sur un point qui n'a jamais réellement pu être défendu : les jeux. Aucun n'a pu prouver que la Wiimote pouvait réellement faire tout ce que tu dis, vu comment énormément de mouvements ont été simplifiés dans des jeux phares comme Wii Sports.
tu n'as pas tort sur ce point, seul l'avenir nous le dira, toutefois il ne faut pas oublier que Wii Sports est avant tout conçu pour se familiariser avec la mote, donc que les mouvements soient simplifiés, cela me paraît justifié en soi.
Pour les autres jeux je dirai que cela peut s'expliquer soit par le manque de temps pour le développement (Red Steel), soit par l'incapacité actuelle des développeurs à exploiter parfaitement cette technologie... Wait and See ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 13:37

Exact, mais je dois avouer que tout ça continue à m'inquiéter et à me rassurer en même temps : les gros hits 2D (surtout les jeux de baston) seraient apparament prévus sur Wii (dont Guilty Gear Accent Core ou KOFXI), mais ce genre de jeu est totalement inadapté à la Wiimote.
Je m'inquiète pour la technologie, mais quasiment pas pour les jeux, y'aura certainement des bombes tot ou tard, mais j'suis presque prêt à parier que les jeux exploitant réellement la Wiimote seront rares (un peu comme la DS, la plupart des hits sont totalement jouables au pad et aux boutons), t'as SSBB comme exemple gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Classe
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 13:52

moi je dis que "Metroid Prime 3: Corruption" sera un très gros hit et qu'il utilisera la technologie très largement!

il faut aussi changer le gameplay en douceur pour les "moins abiles" et non le faire radicalement, comme l'attendent les gros joueurs... enfin de dire ça n'engage que moi, ça n'est qu'une supposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 13:55

Oui c'est vrai, c'est toujours un défi de lancer un truc nouveau : faut que ça soit dépaysant, profond et riche mais en même temps très accessible...Or pour le moment, on a rarement eu droit à tout en même temps (DBZ a le mérite d'être dépaysant, profond et riche, mais loin d'être accessible, c'est l'inverse pour des jeux comme Wiisports, qui malgré les petites techniques comme les effets au Bowling ou au Tennis, reste assez limité).

Pour autant, j'ai toujours trouvé ça étonnant que la Wii se vende si bien, et ce, malgré le phénomène Zelda dépassé Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Classe
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeLun 16 Avr - 14:21

moi ça ne m'étonne pas, même sans le phénomène Zelda, il reste le phénomène Nintendo Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Class
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Dexter9313
Niveau: 23
Niveau: 23
Dexter9313


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 30
Jeux Online préférés : Animal Crossing WW, Mariokart DS
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Classe
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 02/08/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeMer 18 Avr - 19:55

je pense que la manière de jouer est tellement inovante que l'on est loin d'être à cours d'idées de jeux Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Happy1
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeMer 18 Avr - 22:10

Dexter9313 a écrit:
je pense que la manière de jouer est tellement inovante que l'on est loin d'être à cours d'idées de jeux Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Happy1

Au contraire, je pense que c'est la plus grosse tentation de sortir des jeux qui n'en valent pas la peine (cf. les jeux DS qui essayent d'inclure l'écran tactile alors qu'ils auraient carrément pu s'en passer). Mais bon, c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Dexter9313
Niveau: 23
Niveau: 23
Dexter9313


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 30
Jeux Online préférés : Animal Crossing WW, Mariokart DS
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Classe
Personalized field : Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 02/08/2006

Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorlogeSam 21 Avr - 18:26

mais, mais tu vois, rien qu'en FPS et en party games, y'aura de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?   Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ? - Page 2 MiniHorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la Wii est-elle la meilleure ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La PS3 va t-elle battre la Wii ?
» Crackdown : pourquoi 900 points ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DS WiiFi Connection v6 :: LE COIN DETENTE :: DébatS DiverS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser