DS WiiFi Connection v6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAller sur Smash KartDernières imagesLes TournoisRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?

Aller en bas 
+5
Mprime
Fisico
Nano
Dark-Matt
Shadowvince
9 participants
AuteurMessage
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Heureux
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 11/09/2005

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeVen 12 Mai - 10:33

Voilà un débat,vous préférer quoi entre les final fantasy ou les tales of ?

je veut que voud onner un avis de plus de TROIS LIGNES sinon vous aurez un jolie avertissement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Matt
Modérateur Niveau: 39
Modérateur Niveau: 39
Dark-Matt


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 33
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Traitre
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 22/04/2006

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeVen 12 Mai - 21:30

Moi je préfère les Final Fantasy (je m'y connait un peu [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Happy1 )

Dans le X, mon préféré, l'histoire est vraiment intéressante, en plus, comme on peut entendre les pensées du personnage principal, on peut vraiment s'identifier à lui et lors des révélations tragiques, c'est très émouvant: quand Tidus apprend que sa bien-aimée Yuna va mourir quand elle invoquera l'ultime chimère, que l'on lui cache depuis le début, la musique de fond déchirante, ... ma fait pleurer franchement [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Cray (nan j'ai pas chialer comme une meuf mais un peu quand même ^^)
Ce jeu fait intervenir les sentiments du joueurs, en plus de la beauté des cinématiques qui font la fierté de Squaresoft, des combats et du snénario...
Je ne laisserai personne critiquer SONY qui m'a fait découvrir cette merveille [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Bruce_h4

Quand à Tales Of, les combats sont répétitifs, l'histoire est aussi tragique (celle de GC avec Kratos qui est le père de Lloyd !!!) et les combats en temps réels... c'est pas trop mon truc.

Donc FINAL FANTASY [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Clap2
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Niveau: 49
Niveau: 49
Nano


Masculin
Nombre de messages : 2422
Age : 33
Jeux Online préférés : Jump Ultimate Stars
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Heros
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 28/08/2005

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeVen 12 Mai - 22:32

Humm, c'est vraiment rès dur de choisir mais je pencherais tout de même pour Final Fantasy!

Pourquoi pas Tales of symphonia??
Ben, pour l'instant, je n'ai pas pu jouer qu'a un seul Tales et c'est Tales of symphonia. Etant en manque de RPG, je me le suis pris et je dois avouer que ce jeu est vraiment excellent, un combat en temps réel, un univers colorés et en cel-shading. Beaucoup de points positifs mais ce qui manque c'est le charismes des persos, seul Kratos est charismatique et l'histoire n'est pas si terrible que ça. Mais j'ai vraiment adoré le système de combat.

Ensuite, j'ai choisis Final fantasy pour beaucoup de points. Ce serait beaucoup trop long pour tous vous les dire mais je vais faire de mon mieux.
J'ai presque joué a tous les Final fantasy, du 1 au 10 sauf le 3, j'ai vraiment hâte d'y jouer.
J'ai vraiment adoré cette série a cause de son système de combat au tour par tour qui est vraiment unique et c'est vraiment le système de combat que j'aime le plus!! De plus, ils sont enrichies par des invocations et magies de très grandes qualités et c'est vraiment excellent.L'histoire des FF depuis la passage en 3D est vraiment très recherché et on se prend vraiment au jeu. Mention spéciale a l'histoire de FF7 qui m'a fait réver et qui est sublime, meilleur jeu de toute l'histoire selon moi!
Un autre point que j'adore, les musiques. Pour moi, les musiques tiennent une place importante dans un RPG et tous les final fantasy ont des musiques sublime, désfois triste, désfois rock, toutes les musiques sont absolument géniales et collent parfaitement a chaque Final Fantasy. Encore une mention spéciale a FF7 pour ses musiques.
La plupart des persos des FF sont charismatiques en plus, on connait l'histoire de chaque perso, et chaque perso a ses capacités et défauts qui leurs sont propres.
J'en vient a la partie décevante... FF X. Dark-matt, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, c'est ton choix mais je respecte. Mais voila pourquoi je n'ai pas trop aimé ce final fantasy.
Tout d'abord, ok, les graphismes sont excellents, les musiques sont pas mal, etc... Mais ou est l'impression de liberté?? la carte du monde?? Une des grandes richesses de FF, c'est l'impression de liberté, de faire ce que l'on veut et d'avoir énormément de quêtes annexes!
Dans FF X, on suit une route, tout le temps, c'est linéaire, on est obligé de suivre l'histoire! La durée de vie en prend donc un coup! Et les quêtes annexes ne sont pas nombreux et en plus de ça, elles sont chiantes!
Le sytème d'augmentations des caractéristiques des persos est quand a lui bizarre, mais je n'ai pas vraiment aimé...
Je pourrais dire encore beaucoup de trucs sur ce FF mais vaut mieux pas trop le casser.
Je ne parle même pas de FF X-2 qui lui est vraiment une daube absolu qui a été fait pour gagner du fric. FFXI, je ne sais même pas ce qu'il leur aient passé par la tête chez square-enix.
J'espère vraiment que FF 12 réhaussera le niveau mais j'en suis pas sur, a en voir, les nouveaux persos et le système de combat, ça a l'air raté...

Mais je vote quand même Final fantasy pour les opus 1 à 9 qui sont vraiment sublimes! DES MUST ABSOLUES
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wifi-connection.forumactif.com
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Heureux
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 11/09/2005

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeSam 13 Mai - 10:40

moi je dit Final Fantasy,je suis sous le charme de cette série depuis que j'ai jouer à l'épisode VI (qui et pour moi le meilleur de la série et roi des RPG des jeux 16 bits) ensuite le VII que j'ai particuliérement aimer,même si la 3D quelques fois laisser à désirer,ensuite les autres épisodes était simpa mais sans plus,j'ai particuliérement adorer le IX sur psone et le X pour ces héros,sinon le reste et vraiment bien mais je préfére les bon vieux épisodes 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Fisico
Administrateur Niveau: 51
Administrateur Niveau: 51
Fisico


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 33
Jeux Online préférés : World of Warcraft Jump ultimate stars
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Coquin
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 05/11/2005

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeDim 14 Mai - 0:08

Bon moi je vote time secret of mana skies of arcadia et baten kaitos(j'ai pas envie de les départager.
Je vote ni FF ni tales of parce que j'en ai pas essayé des masses.
A part le pitoyable crystal chronicles qui mérite meme pas d'etre comparé a tales of qui est vraiment bien foutu,et bourré de tonnes de quetes annexes,il y en a tellement que je pense pas qu'une seule personne ait réussi a toutes les faire(d'ailleurs c'est impossible en une seule partie)
J'ai vaguement essayé FF7 et 8 et c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal(le mot est faible [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Bleh )

Et puis un jour chez un pote,on a pris un CD de démos PS2 ja'i vu FF10-2,je l'ai lancé........................................

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Crazy [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Beurk [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Beurk [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Beurk [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Beurk [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Beurk [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Beurk [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Beurk
Super naze bon dieu déja les persos c'était que des meufs,le systeme de combat [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Beurk voila quoi ,les caméras en exploration ca c'apparentait acelles de baten kaitos en pire(le grand point faible de baten kaitos étant ses caméras en exploration)le scénario avait l'air trop bateau,les musiques étaient quelconques..... [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Beurk les graphs mouais [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Dry
Je m'arrete la parce que [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-of-tales.net/news.php
Mprime
Niveau: 52
Niveau: 52
Mprime


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 33
Jeux Online préférés : Wartech Senko No Ronde,DDR Universe,Rumble Roses XX et surement Mabinogi quand il sortira.
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 14/11/2005

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeDim 14 Mai - 5:17

Je dirais Tales Of vut que j'adore l'ambiance manga.Sachant que j'adore les mangas,ca été un gros argument pour m'acheter Tales Of Symphonia sur Gamecube et bientot Tales Of The Tempest.Et aussi je trouve que durant les combats,j'aime mieux celui des Tales Of vut que je trouve qu'il a plus d'action que celui des Final Fantasy que certains c'est du tour par tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://shoujoprivate.bbfr.net/index.forum
Hydroblast
Niveau: 9
Niveau: 9
Hydroblast


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 30
Jeux Online préférés : MKDS et MPH et Diamant
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 27/12/2005

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeDim 28 Mai - 11:11

je préfère Final Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Fisico
Administrateur Niveau: 51
Administrateur Niveau: 51
Fisico


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 33
Jeux Online préférés : World of Warcraft Jump ultimate stars
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Coquin
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 05/11/2005

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeDim 25 Juin - 18:49

Une ptite vidéo sympa pour faire pencher l'opinion de certains

<object><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-of-tales.net/news.php
_-Link-_
Niveau: 29
Niveau: 29
_-Link-_


Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 32
Jeux Online préférés : Mph,Dofus
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? PiqueDuNez
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 07/05/2006

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeDim 25 Juin - 18:57

Les 2.
Je ne sais pas choisir ils sont géniaux tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
benji
Niveau: 58
Niveau: 58
benji


Masculin
Nombre de messages : 3399
Age : 32
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Tombeur
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 08/04/2006

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeLun 26 Juin - 18:47

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9 [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9 [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9 trop belle la video [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9 [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9 [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9 maintenant les indécis ne peuvent pas dire le contraire [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9 [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9 moi mon opinion etait deja faite avec tales of symphonia qui est pour moi le meilleurs jeux de role de tous les temps [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9 [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Invisio9

PS : dsl por les smileys
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau: 32
Niveau: 32
antoine


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 31
Jeux Online préférés : MPH, MKDS, ACCW, TH
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 04/02/2006

[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeLun 26 Juin - 19:45

moi je suis plus FF pour les graphismes plus realiste mais sur tales of symphonia : 254 heures de jeu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viewtifu
Invité




[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorlogeLun 26 Juin - 21:11

Et voilà, je débarque et je vous dit mon avis...


Tales Of. Oui tales of. Mais pourquoi tales of?

La question est simple: Quel sont les points importants d'un RPG?

Les points les plus importants sont sans aucun doute: maniabilité et scénario.

En effet, le scénario est l'histoire de pourquoi les personnages se rencontre et vont a l'aventure... telle est le but du jeu.

Puis la maniabilité: comment controle t'on tout ces personnages et faire notre stratégie?

2 points que gagnent largement Tales of pour un et difficilement pour l'autre.

On commence par la difficile: le scénario. En effet, les scénarios de FF sont sublime ... mais léger point gagnant pour Tales. Pour tales of, l'histoire est tout le temps en rebondissement, que pour FF je trouve moin. Peut-être ai-je tort? Mais en tout cas j'ai pris plus de plaisir avec Tales of, car pour FF on ne comprend pas tout des fois, alors vous me direz pareil pour Tales (oui, je n'ai pas tout compris) mais contrairement a FF, je cherchais a comprendre pour Tales of que pour FF moin. De plus, Tales utilisent des faits actuelles qu'il faut défendre: la discrimination, l'esclavage, l'abus de pouvoir, moin vu dans FF.

Ensuite, vient le point où Tales of remporte largement: la maniabilité. Pourquoi FF, même aujourd'hui, utilise la manibilité pure est simple du tour par tour, ennuyeux a force d'y jouer des années depuis la Nes? Je ne voit pas du tout l'intêret. Ok, alors Final Fantasy XII arrive avec sa super nouvelle maniabilité powaaa...mais persos, j'ai vu des vidéos ,le jeu à l'air moin fameux niveau approfondissement que les autres FF. Revenons au tour par tour, principe essentiel des FF. Rien n'a évoluer. Aujourd'hui, les RPGS permettent d'être plus proche des enemies. Franchement, croyez vous que fasse à une bête sauvage vous attaquez chacun votre tour? Pensez vous qu'avec votre pire enemie vous faites la même chose? Ok, les RPGS utilisent un monde magique, mais ça m'étonnerait qu'on irais juste là. APrès, la c'est un point de vu, mais pas technique... mais je parle technique. Franchement, vous n'avez pas envie de nouveauté? Enfin découvrir des choses sublimes? Une nouvelle ère? La possibilité de faire des choses jamais vu? Vous pensez jouez a un FF sur Wii qui utilise le tour par tour? Voilà, il est là le problème. FF n'a pas évolué point de vu logistick, ce qui fausse TOUT le jeu. Et que je n'entende pas "c'est un peu ça le principe des FF, le tour par tour" seulement, regardez FFXII, même si ça a l'air moin attrayant. Passons à Tales of maintenant. Tales of, lui, offre un combat directe avec des plans de caméra bien gêré (un peu de mal en mode multi, mais je m'éclate tout de même). Ses grandes possibilités d'attaque a l'unission, la stratégie envisageable, une réel organisation d'équipe, une multitudes d'attaque à éffet différent, la possibilité de jouer a la défensive ou a l'offensive... trop long à expliqué tout ce qu'on peut faire, et surtout tout expliquer en détail... Voilà le gros défaut de FF: "Selectionne ton attaque. Tu utilise brasier! Ah oui belle attaque! Tu a très bien séléctionner l'attaque brasier!" alors que dans Tales of on diras plus "Ouah! Super ton envol du faucon! Ouah comment ta maitriser pour eviter l'énemie! " contrairement a FF, où tu évite l'enemie... avec le pure hasard, et pas l'entrainement.


Voilà, j'éspère m'être fait entendre et changer quelques ésprits, un RPG peut être bon graphiquement, peu avoir une bonne durée de vie, un bon scénario... ça ne suffit pas. La maniabilité est primmordial pour pouvoir gêrer les combats, et si cela se réduit comme FF, ce n'est plus un RPG...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?   [Debat] Final Fantasy ou Tales OF ? MiniHorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Final Fantasy ou Tales OF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 3
» Final Fantasy I & II aussi sur PSP
» Du nouveau pour Final Fantasy XI !
» Un Final Fantasy sur Xbox 360 prochainement ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DS WiiFi Connection v6 :: LE COIN DETENTE :: DébatS DiverS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser